27 juillet 2011

Lady Edwina Mountbatten. Scandaleuse, libre et vice-reine des Indes

Un livre de Bertrand Meyer-Stabley.

Le style est léger mais le livre très intéressant. Je découvre la vie de cette femme dont je ne connaissais absolument rien. Femme du début du XX, née dans une famille bourgeoise anglaise, orpheline de mère à 10 ans, elle connait la belle époque et l’entre deux guerres dans ses moments fastes, grâce à la fortune que lui a léguée son grand-père.

Mondaine, blessée et capricieuse dans ses jeunes années, elle devient une femme engagée à la croix rouge britannique puis indienne. Elle a d’abord voyagé pour satisfaire ses passions d’enfant gâtée, puis dans le seul but d’aider son prochain.

Voyage passionnant entre 1900 et les ’60, dans l’aristocratie britannique, un peu à Malte, puis en Inde, une relation intime avec Nerhu mais toujours charnellement attachée à son mari Lord Louis Mounbatten.

Je remercie l’association du squash des Escures à Brive qui m’a offert ce livre à l’occasion de leur tournoi de juillet 2011

 

fin d’une petite vie de lapin

 

Lago aura profité du baptême de Fantinette pour nous dire adieu. Cela fait presque 5 ans que j’ai eu le hasard de faire ta connaissance. On se sera bien marré, de tes habitudes, de tes sauts loufoques, de tes bêtises…

Fini les caresses au coin de la terrasse.

Schusss